Comedie (France). Avec Arthur Dupont, Alice Belaïdi, Adrien Jolivet, Bénabar.
Produit en 2019. Sortie le 24/04/2019. Distribué par Apollo.

Synopsis

Victor et Ben sont deux trentenaires qui rêvent d'ouvrir un salon de coiffure. Lorsque ce rêve tourne court, Victor convainc Célia de le suivre dans l’aventure. Ensemble, ils vont se battre pour surmonter les obstacles...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Abus de ciné ( Chriqtophe Brange )

    Une comédie romantique séduisante et généreuse. (...) Énergique et plein d’espoir, le métrage est une comédie bienveillante et solaire qui s’appuie avant tout sur le charme de son duo principal. En jeunes tourtereaux, Alice Belaïdi et Arthur Dupont brillent de mille feux, leur complicité à l’écran servant de moteur pour une romance qui, bien qu’un poil convenue, s’amuse à briser les clichés à plusieurs reprises. Avec en filigrane son message social, le film séduit par son refus du misérabilisme, capturant parfaitement l’état d’esprit d’une génération dont les rêves sont moins naïfs qu’autrefois, mais dont les aspirations n’en sont pas moins universelles. En résulte, une fable plaisante, touchante et rythmée.

  • Allociné ( Caroline Langlois )

    Mélange entre comédie romantique et sociale sur l'envie de s'en sortir, Victor et Célia est une ode à ceux qui prennent leur destin en main et agissent face au déterminisme social qui les spolie.

  • Femina.

    Pleine de malice et d'intelligence, cette comédie d'aujourd'hui nous montre un couple qui regarde ensemble dans la même direction.

  • Femina.

    Pierre Jolivet (Ma petite entreprise) retrouve son oeil politique et sa verve romantique. Et a, avec Alice Belaïdi et Arthur Dupont, deux épatants interprètes dont la complicité crève l'écran.

  • L'Express.

    On retrouve là l'un des sujets de prédilection du metteur en scène Pierre Jolivet. Les petits contre les gros, l'ambition des modestes face à un quotidien de plus en plus impitoyable... De quoi trousser du bon cinéma social comme on aime.

  • Le Dauphiné libéré.

    Une comédie sociale, dans un style qu’affectionne Pierre Jolivet, qui se double ici d’une comédie romanesque à l’américaine, l’équilibre entre l’une et l’autre faisant tout le charme, léger, de l’ensemble.

  • Les Fiches du cinéma

    Entre comédie romantique et sociale, Pierre Jolivet fait mouche grâce à une écriture enlevée, et à Alice Belaïdi et Arthur Dupont, qui décoiffent.

  • TL

    Arthur Dupont et Alice Belaïdi apportent une énergie solaire à cette romance sur fond de débrouille sociale.

  • Avoir-alire.com

    À l’image de ses protagonistes, Victor et Célia est un film frais et dynamique, aux dialogues croustillants et pleins d’humour.

  • Bande à part.

    Pierre Jolivet revient au social et signe une comédie romantique. Charmante.

  • Télérama

    Le réalisateur continue de creuser à sa façon, sympathique et lucide, la comédie sociale qui, ici, devient en plus romantique.

  • L'Obs.

    Marc Jolivet a la qualité, qu'on prête aux réalisateurs anglais, de tirer le meilleur de ses acteurs et de rester fidèle à ses convictions sociales. (...) Revigorant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.