Drame (France). Avec Sandrine Bonnaire, Aure Atika, Brigitte Roüan, Kenza Fortas.
Produit en 2020. Sortie le 12/08/2020. Distribué par Pyramide.

Synopsis

Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Lorsqu’un drame survient à la maternité, le passé secret de Jeanne resurgit... D’après le roman de Julie Bonnie, Chambre 2.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Servi par un casting impeccable, la réalisatrice réussit plutôt bien à mêler film social et trajectoire intime avec fluidité.

  • Télérama

    La belle idée de Voir le jour est de montrer des soignantes en lutte dans une maternité marseillaise. Le troisième long métrage de Marion Laine suit d'autres pistes, au pas de course, comme le quotidien professionnel de son héroïne. Les interprètes sonnent justes.

  • Utopia

    Forte et gracieuse, fragile et rebelle, Sandrine Bonnaire porte le film, entourée d'une troupe formidable. A mi-chemin entre le film politique et le récit intimiste, Voir le jour est inspirant... 

  • Version Femina

    Sandrine Bonnaire a trouvé dans ce drame touchant un joli rôle à porter.

  • JDD

    Réaliste dans son approche, le film se pare pourtant d'une lumière chaleureuse vouée à souligner que si la pression quasi constante, une maternité est aussi un lieu plein d'humanité où la solidarité épuise les petites rancœurs.

  • Femme Actuelle

    Sandrine Bonnaire fait joliment vivre ce portrait de femme, crédible, nuancé et bien mis en valeur par les seconds rôles.

  • Le Dauphiné Libéré

    Ces différents aspects de la vie de Jeanne permettent à Voir le jour d’être à la fois un long-métrage parfois touchant, parfois dur, et parfois drôle… Un peu à l’image de la vie.

  • Avoir-alire.com

    Malgré la gravité du sujet abordé, l’optimisme qui le traverse le rangerait plutôt du côté des leçons de vie vivifiantes.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.