Science Fiction (Etats-Unis). Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel, James Badge Dale, Fana Mokoena, David Morse.
Produit en 2013. Sortie le 03/07/2013. Distribué par Paramount.

Synopsis

Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre. Il comprend immédiatement que la situation est inhabituelle... Adaptation du best-seller de Max Brooks.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Le réalisateur réussit d'impressionnantes scènes de panique générale, notamment une à Jérusalem. Brad Pitt est parfait en antihéros obsédé par ses enfants.

  • Le film français

    Dire que World War Z a fait le buzz est un euphémisme. Première superproduction de la société Plan B, la structure créée par Brad Pitt, cette histoire, tirée d'un roman de Max Brooks, a vu sa production s'étendre sur des mois, son budget exploser (on parle de 215 M$), les réécritures se multiplier, sa date de sortie repoussée. Le tout avec des rumeurs de tournage infernal entre Malte, l'Ecosse, la Russie et la République tchèque. Proposition multiple, entre film d'action, politique fiction et fantastique, WWZ est un pari ambitieux et un spectacle totalement original.

  • Cinema Teaser

    Le démarrage de ce premier opus est  le meilleur de la carrière de Brad Pitt, mais surtout le meilleur démarrage pour un film original (ni suite, ni reboot, ni prequel, ni remake) depuis Avatar.

  • Clap Mag

    Il faut l’admettre, la première heure et demie est excellente à tous points de vue. Le casting (avec Mireille Enos, de la très recommandée série The Killing), la montée en tension, les multiples rebondissements, et surtout les milliards de zombies surexcités et surmultipliés par le Dieu numérique.

  • Note de production

    Adaptation du livre de Max Brooks (fils de Mel), mais certains changements ont été apportés par les producteurs du film. Si le livre se base sur plusieurs témoignages de personnes infectées, l'équipe du film a choisi de prendre le point de vue d'un seul protagoniste.

  • Le Point

    On devine l'ambition de Brad Pitt : ne pas tomber dans le travers du film de super-héros, dépasser le genre gore, flirter avec des oeuvres plus ambitieuses, telles que Contagion, de Soderbergh. Bref tenter un nouveau dosage pour ce pot-pourri efficace où chacun fera son marché.

  • Femina

    Les amateurs d'émotions fortes, de décors XXL et d'effets spéciaux monumentaux seront aux anges.

  • Femina

    Haletant, époustouflant et spectaculaire !

  • JDD

    Ce divertissement survitaminé mise tout sur l'action et les effets spéciaux.

  • Première

    Tel un plaisir coupable, World War Z horrifie en toute sécurité. On sort de la salle parfaitement repu et content.

  • Télérama

    Malgré la loufoquerie, un certain esprit de sérieux domine ce film catastrophe qui se veut moins sanglant que réaliste et offre une hypothèse intéressante de crise sanitaire globalisée. Ce mélange de cinéma spectacle et de cinéma-vérité se retrouve dans la mise en scène de Marc Forster, qui a aussi bien dirigé un James Bond qu'une fiction tiers-mondiste (Les cerfs-volants de Kaboul).

  • Télérama

    Une SF géopolitique et allégorique, mélange de cinéma-vérité et de grand spectacle.

  • Libération

    Le résultat, contre toute attente, est plutôt enthousiasmant. Avant tout grâce à son rythme frénétique qui ne mollit pas pendant les trois quarts du film où tout va toujours à toute vitesse.

  • 20 minutes

    L’ensemble tient la route et contient de beaux morceaux de grand spectacle.

  • L'Ecran fantastique

    On est constamment tenu en haleine par cette oeuvre qui retrouve le souffle des premiers zombies pictures.

  • L'Humanité

    Le rythme est impeccable, la musique à ne pas rabaisser, l'interprétation sans faille et, surtout, les effets spéciaux en 3D sont saisissants.

  • Métro

    Une superproduction spectaculaire mais réaliste.

  • Nouvel observateur

    Le film est diablement efficace et possède une certaine élégance visuelle – imaginez du Roland Emmerich mâtiné de Kathryn Bigelow.

  • Cinema Teaser

    Une solide relecture mainstream du zombie movie.

  • A nous Paris

    Autant dire une plongée en enfer, dans un film catastrophe à grand spectacle qui ne laisse aucun répit ni au spectateur, ni à Brad Pitt.

  • Filmsactu

    Imparfait et inégal, World War Z sait aussi se montrer grandiose et sidérant grâce à un budget titanesque, généreusement redistribué à l'écran.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.