Fuis-moi, je te suis
- VO
Dans un effort désespéré pour changer le cours de l'Histoire, les X-Men envoient Wolverine dans le passé afin de prévenir un événement qui entraînerait la ruine des Humains comme des Mutants.
X-Men : Days of Future Past est la suite d'X-Men : Le Commencement, prequel de la saga que l'on doit à Matthew Vaughn.
X-Men : Days of Future Past est le quatrième film adapté de l'un des comics de la saga X-Men du dessinateur Chris Claremont. X-Men 2 se basait en effet sur God Loves, Man Kills, alors que X-Men l'affrontement final était adapté de The Dark Phoenix Saga et que Wolverine : le combat de l'immortel s'inspirait directement du comic éponyme.
Etant le premier film de super-héros Marvel à remonter le temps (Superman appartenant à DC Comics), X-Men : Days of Future Past a dû s'inspirer de quelques grands précédents cinématographiques. Selon le producteur Simon Kinberg, les principales influences du film seraient ainsi La Machine à explorer le temps, Terminator, Retour vers le futur et Looper.
Ici, pas de pyrotechnie superflue : chaque scène d’action a son utilité narrative, survient au bon moment, sans surenchère et affiche une mise en scène sobre mais pas moins inventive. Un vrai divertissement de première classe, rare, solide et élégant, qui devrait s'assurer une bonne place dans les tops 10 de fin d’année. Tout bonnement immanquable.
Bryan Singer, réalisateur des deux premiers opus de la saga, a parfaitement réussi ce film choral. X-Men : Days of Future Past est à la fois drôle, épique, émouvant, dynamique, c'est du grand spectacle !
Une réussite totale dans l’histoire du film de super-héros qui s’inscrit comme le meilleur Marvel depuis... X-Men : le commencement, en 2011.
Un pur divertissement, paré d'effets spéciaux bluffants et d'une bonne dose d'humour.
Ambitieux, grandiose et spectaculaire, le dernier film X-Men remplit toutes ses promesses.
Du lourd pour les fans, du grandiose pour les amateurs de spectaculaire, et du grand entertainment !
Un vrai casse-tête sur le papier mais un passionnant remue-méninges pour les initiés.
De retour aux manettes des X-MEN, Bryan Singer offre à la franchise son plus bel et sombre épisode.(...) Un blockbuster singulier et gracieux.
L'émerveillement sincère d'un cinéaste fan de fantaisie et d'imaginaire. Bryan Singer se réapproprie la machinerie du cinéma américain en y injectant une part d'enfance et un esprit espiègle.
Sans doute le meilleur des films X-Men depuis l'origine. Sombre, empreint d'une sourde mélancolie, le film parle d'un temps révolu et se leste d'une profondeur étonnante. Grandiose.
Bryan Singer livre, plus qu'un énième film de super-héros, une véritable oeuvre de science-fiction.
Une œuvre riche en scènes d’action et en effets spéciaux.
Bryan Singer conduit ce récit passablement complexe avec une fluidité remarquable et un humour qui manque tant aux productions du même acabit.
L'humour est de mise, le style façon 70's aussi et quelques brillantes trouvailles viennent agrémenter le récit.
Un épisode réussi relançant la donne pour une suite qui titille déjà notre curiosité.
X-Men Days of Future Past s’impose comme un très grand film, le meilleur de la saga, généreux en forme comme en fond.
Un scénario exemplaire, des acteurs épatants et des personnages forts. Le plaisir est total. Un pur moment de fun, utilisant les possibilités de la 3D (native !) avec un vrai goût pour l’expérimentation jouissive et l’humour bon enfant, que Singer emballe avec l’assurance des plus grands.
Days of Future Past remet sur le devant de la scène les héros mal-aimés de la meilleure des façons : par un défi joliment et amplement relevé.
Les effets spéciaux époustouflants servent l'histoire sans excès, dans un équilibre parfait, jusqu'au combat final qui ouvre un champ de possibles.
Un vrai divertissement de première classe, rare, solide et élégant. Tout bonnement immanquable.
Plus que jamais, Bryan Singer s’impose comme un maestro du flm de super-héros.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.