Drame (Argentine, Chili). Avec Lara Tortosa, Santos Curapil, Cirilo Wesley.
Produit en 2021. Sortie le 06/07/2022. Distribué par Norte.

Synopsis

Mora, 13 ans, veut devenir "gaucho". Elle se rebelle contre l'école et s'affirme auprès de ses parents, des écologistes suisses italiens, dont le rêve d'autonomie se transforme en cauchemar. Mora va s'enfoncer dans les méandres de la steppe de Patagonie pour aider son seul ami, un vieux Mapuche, qui a perdu son cheval, Zahorí. Festivals de Locarno et São Paulo. Cinelatino Toulouse.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le Polyester

    La réalisatrice fait preuve d'élégance pour son premier film. C'est d'ailleurs formellement que Zahorí se distingue : le décor de western y est dessiné avec d'étranges contours un peu flous, comme l'avenir en construction de sa jeune héroïne.

  • Cineuropa

    Ce voyage magique nous transporte dans un lieu sans temporalité et sans frontières pour nous permettre de rêver à un avenir différent, beaucoup plus inclusif et généreux.

  • Que tal Paris ?

    Une attachante et sublime histoire de passage à l'âge adulte.

  • Le JDD

    S’il coche toutes les cases du film indé minimaliste, ce premier long métrage contemplatif parvient à surprendre. Originaire de la région, la réalisatrice rebat les cartes du western en jouant avec ses codes (format scope) au fil d’un récit d’émancipation féministe et touchant qui restitue l’atmosphère envoûtante de son cadre splendide.

  • Télérama

    Avec ce voyage, la réalisatrice livre des images superbes.

  • Le canard enchaîné

    Les grands espaces d'Argentine superbement filmés en scope à la façon d'un western à l'envers. La réalisatrice tresse avec délicatesse les trajectoires de cette poignée de personnages, chacun cherchant qui son cheval, qui son petit frère, et tous, leur destin.

  • Libération

    Ce premier film est un superbe récit d'errance et d'initiation. Sa réussite, au prisme de sa perception sinueuse, est indéniable, assez pour attendre le prochain lamento impassible, le découplé de l’amour enfui, le film suivant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.