Animation (France). Avec les voix de Thierry Frémont, Simon Abkarian et François-Xavier Demaison.
Produit en 2011. Sortie le 08/02/2012.

Synopsis

L' amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Égypte au Roi de France Charles X. Ciné des Jeunes / tarif unique : 4.5€ / Dès 6-7 ans.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Cine Live

    Un scénario plein de rebondissements, formidablement interprété. Un conte intelligent.

  • Première

    La majesté des paysages en Scope, l'animation stylisée confèrent une véritable identité visuelle au film : à voir Zarafa, on se dit que la 2D a encore de beaux jours devant elle. On pense souvent à Michel Ocelot mais aussi par moments à Sylvain Chomet, avec un humour plus adulte qui symbolise l'équilibre trouvé entre le conte et la satire.

  • Excessif

    C'est un voyage passionnant que nous proposent Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie. (...) Zarafa fait incontestablement partie des belles surprises de ce début d'année 2012.

     

  • Le JDD

    Zarafa, avec ses plans spectaculaires et sa musique orientalisante, louche du côté de Lawrence d'Arabie. Une réussite autant scénaristique que visuelle.

     

  • Le Monde

    La beauté des décors et des couleurs est à mettre au crédit de ce film, dont le récit, bien mené, est servi par une jolie galaxie de personnages.

     

  • L'Express

    Ce vieux projet  tire le jeune spectateur vers le haut en jouant la carte de l'humanisme et de la sincérité. La 2D, quasi à l'ancienne, ajoute à la poésie.

  • Le Point

    Joli et divertissant, le film s'adresse avant tout aux moins de dix ans mais satisfera les aspirations pédagogiques des parents. (...) Une réussite.

  • Clapmag

    Les matériaux bruts se muent en une savante mais touchante alchimie, en un conte merveilleux d’une désarmante bien qu’apparente simplicité.

  • Clapmag

    Une merveilleuse fable sur la difficulté de grandir. Et un grand conte d’aventures.

  • aVoir-aLire

    Aventure, exotisme et traits de crayon savoureux au menu de la première incursion de Rémi Bezançon dans l’animation pour culottes courtes.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.