Science Fiction (Royaume-Uni). Avec Christoph Waltz, Tilda Swinton, Mélanie Thierry, David Thewlis, Tilda Swinton, Matt Damon.
Produit en 2013. Sortie le 25/06/2014. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Un génie de l'informatique excentrique et asocial, souffrant de névroses existentielles, cherche à découvrir le sens de la vie... Mention spéciale, Festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Abus de ciné

    Malgré les ressorts parfois peu évidents de son intrigue, Terry Gilliam séduit une nouvelle fois, par le foisonnement d'idées et le rythme effréné du récit, le tout étant teinté de poésie.

  • Première

    Certes il y a quelque chose de démodé dans cette vision pessimiste d'un avenir contrôlé par les machines, mais Gilliam (Brazil) l'illustre avec son habituelle exubérance visuelle et il est difficile d'y résister.

  • Le canard enchaîné

    Sur cette intrigue cérébrale à mi-chemin de la quête philosophique et de la satire politique, Terry Gilliam réussit de nouveau, après Brazil, le tour de force de donner vie à un univers visuel formidablement inventif, fouillé et pertinent. C'est un film de légère anticipation qui ne se prend pas au sérieux, tout en restant intimiste, à rebrousse-poil des apocalypses hollywoodiennes. Tourné à Bucarest, dans un joyeux mélange de styles futuriste et rétro, ce film permet à d'excellents acteurs de se dépasser.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.