Fantastique (France). Avec Guillaume Canet, Laetitia Dosch, Patience Munchenbach.
Produit en 2023. Sortie le 20/09/2023. Distribué par Pathé.

Synopsis

Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Des nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper. Séance de minuit, Festival de Cannes 2023.

Information spectateur

Avertissement : le climat très angoissant du film, sur le thème d’une catastrophe écologique qui tue, est de nature à troubler un public sensible.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Gala

    Après La nuée, Just Philippot confirme son grand talent avec cette fable apocalyptique.

  • Télérama

    Grâce à ce survival climatique, un jeune réalisateur français dame le pion au cinéma américain : une mise en scène tendue comme un arc, avec un Guillaume Canet dans son meilleur rôle.

  • Première

    Acide convoque La guerre des mondes de Steven Spielberg et La route de John Hillcoat, avec à la clé des visions du monde stupéfiantes. Du grand spectacle intimiste qui s'incarne constamment dans le mouvement.

  • Bulles de culture

    Acide est un drame fantastique travaillé durant lequel on ne s’ennuie pas. Le film continue de dénoncer les travers d’une société qui ne tourne pas rond.

  • avoir-alire

    Just Philippot parvient à déployer un dispositif impressionnant, et surtout terrifiant. Acide est une véritable prouesse. Just Philippot fait assurément partie des cinéastes à suivre de très près pour tous les amateurs de films de genre. 

  • Le Point

    Un bon thriller écolo lanceur d'alerte, efficace et tendu comme une arbalète.

  • Le Parisien

    C’est une course contre la montre parfaitement maîtrisée et un drame familial, qui interroge aussi sur les rapports sociaux et sur l’environnement.

  • LCI

    Entre drame et intime, thriller catastrophe et mise en garde sur les questions environnementales, c’est un long-métrage intense.

  • Cnews

    La mise en scène nerveuse est très efficace, la musique rappelle parfois les partitions funestes d'un Vangelis, le montage est brillamment composé, et le casting juste parfait.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.