Le procès Goldman
- VF
Réalisé par Benjamin Millepied
Carmen, une jeune mexicaine qui tente de traverser la frontière, tombe sur une patrouille américaine. Aidan, jeune ex-marine lui sauve la vie en tuant l’un des siens. A jamais liés par cette nuit tragique et désormais poursuivis par les forces de l’ordre, ils font route ensemble vers la Cité des Anges…
Les scènes de danse sont évidemment superbes.
Une course pleine de tragédie, d'amour et de danse.
Une version contemporaine de Carmen tournée en Australie avec une jeune actrice mexicaine, Melissa Berrera (D'où l'on vient) et l'Irlandais Paul Mescal (Aftersun). La musique est signée Nicholas Britell (Moonlight).
Benjamin Millepied prend le contrepied des formes classiques, s'émancipe comme son héroïne du joug du passé, de celui des récits linéaires. Le style se fait hybride entre clins d'oeil à Carlos Saura, aux artistes de toutes époques. Il dépoussière les personnages de légende.
Tout est entier, sans réserve, et sans limite danc e film qui oui, c'est vrai, est parfois d'une naïveté confondante. Mais, à qui ouvre ses yeux et son coeur, Carmen promet pourtant une expérience artistique époustouflante.
Œuvre inclassable, électrique, centrée sur les corps des acteurs et la présence de la poussière sous leurs pieds, cette Carmen bouscule les genres et les traditions. Comme si le cinéma se réinventait devant nos yeux.
Ce drôle de film hybride, entre arts de la scène et cinéma, ouvre de nombreuses pistes, qui ne mènent pas toujours à bon port, mais impressionne par son audace et ses idées visuelles.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.