Drame (Japon). Avec Kotone Furukawa, Kiyohiko Shibukawa, Fusako Urabe.
Produit en 2020. Sortie le 06/04/2022. Distribué par Diaphana.

Synopsis

Un triangle amoureux inattendu, une tentative de séduction qui tourne mal et une rencontre née d’un malentendu. La trajectoire de trois femmes qui vont devoir faire un choix… Grand prix du jury, Festival de Berlin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Paris Match

    Le film confirme le talent de portraitiste du réalisateur japonais (Senses, Asako, Drive my Car). Rohmeriennes en diable, les trois nouvelles cinématographiques qui composent cette roue de la fortune ont en commun de battre au rythme des coeurs à contre-temps de ses héroïnes.

  • Transfuge

    Chose rare dans un film à sketches : aucun ne paraît plus raté ou plus réussi qu’un autre. Ils se complètent, tissant méthodiquement le portrait d’une humanité essayant d’agencer un rapport inédit au temps qui passe ; un rapport à la fois combatif, lucide et résolu. Une absolue merveille et d’ores et déjà un des grands films de l’année.

  • Abus de ciné

    Le nouveau film de Ryusuke Hamaguchi, composé de trois histoires (La magie, La porte grande ouverte et Encore une fois) est un véritable plaisir de cinéma.

  • Première

    Trois courtes histoires réunies pour un grand film autour du sentiment amoureux. Le nouveau bijou du réalisateur de Drive my car qui n'a pas son pareil pour explorer l'âme humaine.

  • Le JDD

    Trois intrigues et autant de magnifiques portraits de femmes esquissés avec une acuité et une sensibilité remarquables. L'anthologie aligne les moments de grâce en ajoutant une dimension érotique à sa chronique de l'intime.

  • Télérama

    Le film ménage une surprise permanente et permet à son auteur de briller par sa splendide direction d'acteurs et la netteté de sa mise en scène. Hamaguchi confirme qu'il filme les sentiments en virtuose.

  • Le Monde

    C'est la figure de la femme insatisfaite ou malheureuse qui occupe le centre rayonnant de ce tryptique dont la maestria narrative et l'ambiguïté morale sont à souligner.

  • Le canard enchaîné

    Hamaguchi partage avec Rohmer l'art du dialogue littéraire, l'attention aux mille nuances des états d'âme. Il y ajoute un art du twist du scénario, un étonnant suspense propre aux sentiments ainsi qu'une célébration de la femme.

  • Les Inrockuptibles

    En trois récits et autant de variations post-rohmeriennes, le réalisateur de Drive My Car travaille avec une infinie finesse psychologique la question du choix et de la portée décisive de chaque rencontre.

  • Positif

    Cet ensemble de sketches confirme l’acuité et la précision absolue d’un cinéaste qui depuis plus de dix ans, de documentaires en fictions hétéroclites, fait du dialogue et de l’écoute entre les individus une éthique autant qu’une matière à invention filmique.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.