Spectateurs !
- VF
Réalisé par Terence Davies
Dans les années 1950, à Liverpool, une famille se prépare pour le mariage de Eileen, la fille aînée. Cette cérémonie est l’occasion pour la fratrie de se souvenir de leur père, personnage violent et froid qui faisait preuve ponctuellement d’amour pour ses enfants… Léopard d'or au festival de Locarno - Prix de la critique internationale aux festivals de Toronto et Cannes. Restauré en 4K.
Le Mazarin reprend ce film magnifique à l'occasion de la sortie du dernier film de Terence Davies, Les carnets de Siegfried.
L'émotion est à fleur de peau, euphorique ou brutale. Et la vie passe ainsi, de la fête au trépas, sur un rythme que Terence Davies module avec une grâce infinie.
C’est du cinéma indépendant, et du meilleur. Peu de moyens, mais du cœur. Austère, mais lyrique et poignant.
Voilà une œuvre étonnante et originale, mais aussi d’une grande tristesse, que rien ne contredit, pas même les chansons.
Terence Davies installe une atmosphère étouffante, étoufée, et pourtant, au fond, chaleureuse, dans laquelle on s'enlise, on s'englue et qui ne vous quitte pas.
Jamais déprimant ni morose malgré la dureté qu'il dépeint, Distant Voices est magnifique.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.