Du 22 janvier 2025 au 28 janvier 2025
Pour voir ou revoir les 15 meilleurs films de l'année 2024 (et 4 avant-premières) selon la rédaction de Télérama au Mazarin et au Renoir. 4€ la place avec le Pass Télérama, disponible dans le magazine ou sur telerama.fr. Un pass définitif (valable pour 2 personnes) vous sera remis en caisse. A défaut de pass, les tarifs habituels s'appliquent.
Thriller (Etats-Unis, Mexique). Avec Karla Sofía Gascón, Zoe Saldaña, Selena Gomez.
Produit en 2023. Sortie le 21/08/2024. Distribué par Pathé.

Synopsis

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être. Prix d’interprétation d’ensemble et prix du jury, festival de Cannes 2024. Meilleurs film, réalisation, actrice et scénario, European Film Awards. 10 nominations aux Golden Globes.

Information spectateur

avertissement : certaines scènes violentes et le climat général du film qui montre le milieu des cartels de la drogue sont susceptibles d’impressionner un public sensible.

Les séances

Le samedi 25 janvier 2025
  • Au Renoir

Sam. 25 Janv..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Gala

    Avec ce dixième film, Jacques Audiard signe une incroyable comédie musicale aussi personnelle que brillante.

  • Les Inrockuptibles

    Le trio d'actrices impressionne dans cette comédie musicale féministe.

  • Télérama

    Cette comédie musicale brille d'audace et de maîtrise.

  • Positif

    Une seconde Palme d'Or pour Jacques Audiard, après Dheepan, n'aurait pas manqué de panache et aurait permis de saluer comme il se doit la réussite magistrale de ce projet insensé.

  • Télérama

    A la fois comédie musicale, mélo et film noir, un nouveau choc signé Audiard.

  • Bande à part

    Emilia Perez est une prouesse, puissante, audacieuse et salvatrice.

  • CinémaTeaser

    Viscéral et mélo, délicat et bourrin, féroce et émouvant. Mi-Almodovar mi-Michael Mann. Fou.

  • avoir-alire.com

    Emilia Pérez est une œuvre gigantesque, monstrueuse même, qui fait aimer le cinéma dans ce qu’il peut avoir de démesuré et déjanté.

  • Le Nouvel Obs

    Peps du musical, frisson de série noire, drôlerie de soap opera et larmes de mélodrame, Emilia Perez est une bombe queer. Du Almodaudiard !

  • Le Figaro

    Jacques Audiard réalise une semi-comédie musicale chez les narcotrafiquants qui évite le ridicule grâce à une vitalité communicative, une mise en scène fluide, un sens du mélodrame et de la rédemption.

  • Le Monde

    Pour en apprécier le spectacle, il faut laisser au vestiaire l’exigence du réalisme et de la vraisemblance, et se laisser happer par l’énergie sentimentale et les ressorts archétypaux qui en gouvernent la dramaturgie, sous les auspices de la dissonance et de l’impureté.

  • V.O

    Un des grands talents de Jacques Audiard, c'est de faire du vrai cinéma d'artisan et donc de savoir s'entourer du talent des autres.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.