Fantastique (France). Avec Mathias Legoût Hammond, Céleste Brunnquell, Elodie Bouchez.
Produit en 2024. Sortie le 05/06/2024. Distribué par Tandem.

Synopsis

Philémon est un adolescent pas comme les autres : pour survivre, il a besoin de sang humain. Dans la banlieue pavillonnaire un peu trop tranquille où il emménage avec sa famille, il fait tout pour se fondre dans le décor. Jusqu'au jour où il tombe amoureux de sa voisine Camila et attire l’attention sur eux… Prix du jury, festival de Gerardmer.

Les séances

Le mardi 18 juin 2024
  • Au Renoir

Dim. 16 Juin.

Lun. 17 Juin.

Mar. 18 Juin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • So Film

    Actualisation du mythe du vampire dans ce premier film de fiction singulier et maîtrisé, dans lequel brille Mathias Legoût Hammond, nouveau venu aux canines déjà longues. Sous ses faux airs de River Phoenix, il aimante, inquiète et émeut.

  • Première

    La cinéaste élabore un habile suspense qui fissure un récit prêt à imploser sous les coups de boutoir d’une tension sourde.

  • Baz'art

    Conte gothique moderne dans la France pavillonnaire des années quatre-vingt, et Roméo et Juliette rhésus positif, pour une histoire douce et glaçante à la fois.

  • Cineuropa

    À travers un incisif teen movie vampirique, le premier long de Céline Rouzet explore les sujets du rejet de la différence, de la solidarité familiale et de l’injustice du monde.

  • Télérama

    En écho à La nuit des morts-vivants, un conte courageux sur la différence. 

  • Le Monde

    En inscrivant le motif vampirique au sein de la famille, la réalisatrice déplace la solitude du jeune assoiffé de sang vers l'effort collectif, conférant au film une dimension complotiste palpitante.

  • Les cahiers du cinéma

    Céline Rouzet parvient à rendre glaçants les corps bronzés des adolescents de la vallée, et menaçante leur apparente insouciance. Elle réussit au passage une nouvelle greffe du genre dans le cinéma français, ce qui reste suffisamment rare pour être signalé.

  • Teaser

    La réussite du film réside dans son ambiance chaleureuse, sa lumière aveuglante, car, à l’instar du mètre étalon Midsommar, le suspense ne se cantonne jamais à la nuit.

  • Le canard enchaîné

    Ce premier film est une réussite, grâce à la finesse de touche, à la delicatesse de ses acteurs et à la beauté des paysages.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.