Comedie (France). Avec Bernard Campan, Isabelle Carré, Julia Faure, Pablo Pauly.
Produit en 2023. Sortie le 03/04/2024. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

Après vingt-cinq ans de vie commune, le couple de Xavier et Sophie semble à bout de souffle. Quand Sophie invite à dîner Adèle et Alban, leurs voisins du dessus, cela n’enchante pas Xavier ! Il leur reproche un manque de discrétion lors de leurs ébats nocturnes, aussi fréquents que déchaînés. Remake du film espagnol Sentimental, de Cesc Gay. Prix spécial du jury, prix du public et deux prix d'interprétation, festival de l'Alpe d'Huez.

Les séances

Le mardi 23 avril 2024
  • Au Cezanne

Mer. 17 Avril.

Jeu. 18 Avril.

Ven. 19 Avril.

Sam. 20 Avril.

Dim. 21 Avril.

Lun. 22 Avril.

Mar. 23 Avril.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Sortir à Paris

    Et plus si affinités promet une exploration profonde des relations humaines, marquées par le contraste entre la monotonie du quotidien et les désirs enfouis. La mise en scène de Ducray et Meance offre un regard à la fois tendre et acerbe sur les compromis et les joies de la vie à deux.

  • Première

    Huis clos efficace, Et plus si affinités offre un espace de jeu idéal à ses comédiens. Campan balance ses vannes méchantes ou tristes avec précision, quant à Carré, elle passe de l'émotion, à l'effronterie ou au rire pur, avec l'aisance qui la caractérise.

  • Femina

    Ce film aux faux airs de pièce de théâtre aborde, avec un juste équlibre entre profondeur et comédie, des sujets auxquels le spectateur d'identifie. Isabelle Carré et Bernard Campan sont tous deux parfaits. Et Julia Faure, sans fausse note.

  • Cnews

    Une mise en scène rythmée, des rebondissements inattendus, des répliques ciselées et un final touchant qui rend hommage à l’amour avec un grand A.

  • TL

    Parfaitement écrite, cette comédie de mœurs s'avère aussi tendue qu'hilarante, à mesure que se multiplient les révélations. 

  • Le Monde

    Du pur vaudeville, filmé avec fluidité (grâce à deux caméras à l’épaule), interprété de la même manière par des acteurs parfaitement rompus à l’exercice.

  • Figaro

    Une comédie très bien interprétée. 

  • JDD

    Des dialogues savoureux, du rythme et un épatant quatuor de comédiens qui semblent s'amuser autant qu'ils nous amusent au fil d'un huis clos vaudevillesque.

  • Le Parisien

    Si le film commence en douceur, il instaure ensuite un délicieux malaise et les dialogues, écrits au scalpel, sont à hurler de rire. Dans ce huis clos, Bernard Campan et Isabelle Carré offrent de très grands numéros. 

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.