Saint-Ex
- VF
Réalisé par George Miller
Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance. Festival de Cannes 2024, hors compétition.
Le film revient sur les origines de Furiosa, la redoutable guerrière incarnée par Charlize Theron en 2015 dans Mad Max : Fury Road. La jeune protagoniste est cette fois jouée par Anya Taylor-Joy, connue pour ses talents de championne d'échec dans la série Netflix Le jeu de la dame.
Un film d'action puissant ! Une épopée féroce et implacable. Des poursuites plus folles que jamais, des personnages grandiloquents et une cinématographie tout simplement époustouflante.
Du cinéma heavy metal. Un film tout feu tout flamme, mais qui délivre quelque chose d'unique. George Miller est un dieu du cinéma. Anya Taylor-Joy est une star du cinéma. Chris Hemsworth tient le meilleur rôle de sa carrière.
Reprenant sa saga d'action tout en courses folles de bolides dans la poussière, George Miller offre au fabuleux Fury Road une suite rutilante et à la hauteur.
Furiosa : une saga Mad Max est une énorme claque cinématographique. On ne ressent pas de sentiment de déjà vu : on a plutôt l’impression de (re)découvrir cet univers sous un nouveau jour, tout en restant en terrain connu. Dans Furiosa, Miller réunit tout les ingrédients qui ont fait le succès de Mad Max pour nous raconter une toute nouvelle histoire, captivante de bout en bout. Furiosa : une saga Mad Max est une merveille pour les fans de la franchise, dont il est de loin l’opus le plus riche à ce jour.
À l’impossible, nul n’est tenu. Et certainement pas George Miller, qui a décidé de prolonger Fury Road en contant la genèse de celle qui deviendra l’Imperator Furiosa. Un spectacle palpitant comme il en existe trop peu, totalement complémentaire de son prédécesseur.
Trop heureux de cette découverte miraculeuse, on le parcourt halluciné, presque incrédule, les cheveux dressés sur la tête et les yeux injectés de sang.
George Miller combine l'action démentielle de Fury Road et les réflexions mythologiques de Trois mille ans à t'attendre pour raconter l'émergence d'une grande figure héroïque dans son univers post-apocalyptique. Le résultat suinte le sang, les larmes, l'huile de moteur et le cinéma à l'état pur.
George Miller livre un film surpuissant, effrayant et jouissif. Anya Taylor Joy est aussi laconique que flamboyante.
Une fois encore, le spectacle est époustouflant. Hors norme, fracassant, jubilatoire, Furiosa mixe avec une sidérante harmonie paradoxale le plaisir régressif de courses-poursuites explosives et une écriture jouant savamment avec les archétypes.
Reprenant sa saga d’action tout en courses folles de bolides dans la poussière, George Miller offre au fabuleux Fury Road une suite rutilante et à la hauteur.
George Miller n'a rien perdu de sa rage.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.