Fantastique (Royaume-Uni). Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson.
Produit en 2009. Sortie le 30/09/2018. Distribué par Warner Bros.

Synopsis

Film à partir de 8 ans. Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort...

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Confirmation du judicieux choix de David Yates, aux commandes depuis l'Ordre du phénix : il a su trouver le bon dosage entre noirceur et comédie. Car c'est le grand atout de cet épisode : on s'y amuse.

  • Le Parisien

    Ce sixième épisode enchaîne savamment séquences de suspense, d'angoisse et de comédie. (…) le monde de « Harry Potter » reste un enchantement permanent!

  • Filmsactu

    Plus inspiré dans le drame que dans la fantaisie, David Yates délivre un film très respectueux du roman, plus violent et plus noir que les précédents même s'il s'autorise quelques notes d'humour rafraîchissantes. (...) Un bon cru Harry Potter.

  • Dossier de presse

    Réalisateur de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le Britannique David Yates rempile pour ce sixième opus : c'est le seul réalisateur, avec Chris Columbus (réalisateur des deux premiers volets de la franchise), à signer deux épisodes. A ses côtés, il retrouve des habitués de l'univers magique de J.K. Rowling, dont la costumière Jany Temime, le responsable des effets visuels Tim Burke, le responsable des créatures Nick Dudman et le compositeur Nicholas Hooper.

  • Ouest France

     À défaut de surprise, il y a toujours le plaisir du divertissement dans la magie, l'imaginaire et le fantastique.

  • Dossier de Presse

    Harry Potter et le Prince de sang mêlé est le sixième volet de la saga Harry Potter. Le film suit Harry Potter à l'école des sorciers (2001), Harry Potter et la chambre des secrets (2002), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004), Harry Potter et la coupe de feu (2005) et Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007), et précède Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 (2010) et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (2011).  Les 12 premières minutes du film bénéficient de la technologie IMAX 3D, qui offre une expérience des plus impressionnantes aux spectateurs.

  • Le Point

    Cette adaptation est sans doute le plus réussi des Harry potter (...). Réalisme et merveilleux s’y mêlent de façon harmonieuse, de même que drame et comédie.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.