La Quinzaine en salle
- VO
Réalisé par Alain Cavalier
J’ai intensément partagé le travail cinématographique avec certains, jusqu’à une amitié toujours vive. Filmer aujourd’hui ce lien sentimental est un plaisir sans nostalgie. Nos vies croisées nous permettent cette simplicité rapide de ceux qui ne se racontent pas d’histoires, qui savent être devant ou derrière la caméra, dans un ensemble de dons et d’abandon au film. Alain Cavalier
Le filmeur Alain Cavalier parvient à saisir une vérité nue. Miraculeux.
Voilà le spectateur témoin d’instants privilégiés, entre souvenirs, rires, chansons, déjeuners, banalités du quotidien, ici jamais ennuyeuses. Un film qui célèbre l’amitié mais aussi la vie.
Toujours inspiré à 91 ans, Alain Cavalier réussit un doucmentaire touchant sur la noblesse des liens amicaux.
Le temps qui décélère, les tendres compagnes en deuxième rideau, le sanctuaire intime fair de douceur et d'attention aux choses, tendent une fois de plus leur miroir à Alain Cavalier, qui ne l'a pas attendu pour les faire siens.
Alain Cavalier croque trois de ses amis, captant avec légèreté visages, lieux, objets, et s’intéressant aux menus détails racontant quelque chose de leur vie, de leur personnalité. En résulte un film tendre et généreux, souvent drôle et résolument singulier.
Trois émouvants portraits de comparses de longue date du cinéaste, où transparaît l'espièglerie d'un grand enfant de 91 ans.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.