Les femmes au balcon
- VF
Réalisé par Maite Alberdi
Titre original : La memoria Infinita
Augusto Góngora, journaliste chilien et grand chroniqueur des crimes du régime Pinochet, et Paulina Urrutia, actrice, activiste et politicienne, forment un couple soudé depuis plus de 20 ans. Depuis 8 ans, Augusto vit avec la maladie d’Alzheimer… Nomination Oscar du meilleur documentaire, Goya du meilleur film étranger, Grand prix, Festival de Sundance.
Le film, très émouvant, surprend par un ton étonnamment doux et dédramatisant.
Une histoire singulière et éminemment poignante avec la perspicacité habituelle de la réalisatrice autour d'une mise en scène faussement simple et minimaliste.
Plutôt que de dramatiser la maladie, la réalisatrice l'aborde avec légèreté. De ces moments de tendresse et de rire, seul l'amour inconditionnel demeure.
Il y a quelque chose de sublime dans ce choix, mais aussi dans la lutte que mène à ses côtés sa femme, en ranimant sans cesse la flamme des souvenirs et du sentiment. Un film puissant.
Le film déborde d'amour et de patience.
La perte de la mémoire renvoie à celle de tout un pays.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.