The Girl In The Fountain
- VO
Réalisé par Keiichi Hara
Titre original : Kagami no Kojou
Dès 12 ans. Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. A peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui soumet un défi. Elle a un an pour l’accomplir et ainsi réaliser un souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu’elle. Adapté du best-seller japonais de Mizuki Tsujimura. Festival d'Annecy.
Une œuvre tout en retenue, émouvante et apaisée, sur le harcèlement et la phobie scolaire. Une singulière chronique sociale au style graphique soigné et à l’ambiance envoûtante.
Une fable fantastique déroutante, déchirante et passionnante. Le film de nous frapper en plein cœur, pas par sa technique (classique) mais bien par sa charge émotionnelle.
L'animation est bluffante. Elle n'est pas sans rappeler le maître Makoto Shinkai, avec des couleurs et des rappels à Your Name, subtils et réussis.
Le Château Solitaire dans le Miroir devrait plaire aux amateurs de récits héroïques et mystérieux, ainsi qu'à ceux qui aiment voir une histoire merveilleuse dépeinte avec un style visuel riche et captivant.
Une adaptation magistrale. La beauté du film tient dans cette veine naturaliste qui, petit à petit, explose ses coutures pour laisser jaillir une avalanche de révélations.
Le harcèlement scolaire pousse chaque année des centaines d'adolescents japonais au suicide. Ce film féerique montre aux victimes une autre issue.
C'est subtil, bien filmé, fort intelligent sur la fausse bienveillance des adultes.
Indispensable.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.