Programme 2024 de courts américains
- VO
Depuis qu’il a fait innocenter un meurtrier récidiviste, Maître Jean Monier ne prend plus de dossiers criminels. La rencontre avec Nicolas Milik, père de famille accusé du meurtre de sa femme, le touche et fait vaciller ses certitudes. Convaincu de l’innocence de son client, il est prêt à tout pour lui faire gagner son procès aux assises, retrouvant ainsi le sens de sa vocation. Adapté de la nouvelle "Au guet-apens : chroniques de la justice pénale ordinaire" de Jean-Yves Moyart. Sélection officielle, Festival de Cannes
Daniel Auteuil, ovationné à Cannes pour son film Le fil, raconte un meurtre et un procès plein de rebondissements. Et de justesse.
Le meilleur film de Daniel Auteuil, adapté d’une histoire vraie.
Daniel Auteuil s’attaque au film de procès, et ce coup d’essai est une réussite. Il signe un récit haletant, qui nous fait sans cesse douter, et dont le final nous laisse sans voix.
Un drame de bonne facture qui maintient une tension constante. Au final, un exercice de style réussi, savoureux et tendu.
Ce film de procès classique bénéficie d'une description soignée des personnages et d'une tension croissante jusqu'au coup de théâtre.
Daniel Auteuil impérial devant et derrière la caméra avec ce film passionnant. Dans un rôle complexe et tortueux, l'acteur Auteuil réussit une fois de plus à nous épater. Un artiste complet !
Daniel Auteuil signe un drame palpitant où il excelle face à des acteurs de haut vol comme Grégory Gadebois ou Sidse Babett Knudsen, dont la sensibilité et la puissance de jeu font des étincelles.
Un film de prétoire tendu et efficace qui sonde la notion d’intime conviction.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.