Wish - Asha et la bonne étoile
- 3D
- VF
- VO
Réalisé par Hayao Miyazaki
Titre original : Kimi-tachi wa Do Ikiru ka
Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide... Dès 10 ans.
D’où vient la fascination suscitée par les films d’Hayao Miyazaki ? Au-delà de la précision et de la richesse de l’animation, la clef de leur mystère réside peut-être dans les voyages fantastiques que les récits déploient, et à l’issue desquels les personnages voient le monde qu’ils ont quitté d’un œil neuf.
Miyazaki avait annoncé que Le garçon et le héron serait son ultime film avant la retraite. Junichi Nishioka, le vice-président de Ghibli, a depuis précisé que le cinéaste travaillait déjà sur son prochain film.
Le film fait preuve d'un immense savoir-faire, c'est aussi un émouvant examen de conscience.
Un conte splendide et foisonnant, mi-autobiographique, mi-fantasmagorique.
Ce douzième film du maître japonais est magique.
Après 10 ans d'absence, Miyazaki revient avec un film splendide.
Un immense spectacle visuel où chaque plan est comme une toile peinte à la main.
Retrouver Miyazaki, c'est renouer avec un trait désormais familier, une rondeur souple qui fit florès et, surtout, une éthique du travail fondée sur le temps long et le dessin fait main.
Pour ce nouveau film, c'est comme si le maître japonais avait voulu invoquer tous ses fantômes en même temps, à commencer par ceux de sa propre enfance. Un grand spectacle éblouissant.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.