La passion selon Béatrice
- VF
Réalisé par Katell Quillévéré
1947. Sur une plage normande, Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. Entre eux, c’est comme une évidence... Cannes Première, Festival de Cannes 2023. Valois de diamant et meilleur acteur, Festival d’Angoulême.
Katell Quillévéré confirme son immense talent. Finesse de l'écriture, justesse des situations, brillante direction d'acteurs et mise en scène ambitieuse. Du grand cinéma.
Un film ambitieux et intelligent.
Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste donnent une interprétation moderne à ce couple atypique, parvenant ainsi à empêcher le film de tomber dans le piège de la reconstitution sous formol. Le temps d’aimer est touchant, par ce qu’il dit d’une époque, mais aussi par ce qu’il dit de l’humain.
Un film original et séduisant, qui échappe aux filiations trop repérables. Un mélange de classicisme et de modernité, mariant le romanesque à la lucidité et l’histoire de France à l’imaginaire.
La réalisatrice de Suzanne et Réparer les vivants signe un bouleversant film romanesque.
C’est ample, généreux, surprenant et totalement inoubliable.
Katell Quillévéré confirme son immense talent.
Anaïs Demoustier impressionne. Vincent Lacoste retrouve la sensibilité que l'on avait aimé découvrir de lui dans Amanda.
Une passionnante réflexion sur le couple.
Grâce au jeu des acteurs, Katell Quillévéré réussit ce film reconstituant l'atmosphère incertaine de liberté neuve et vite bridée au sortir de la guerre.
Le film est maîtrisé, de belle envergure et trouve son chemin.
Avec ce mélo librement inspiré de son histoire familiale, Kattell Quillévéré compose une fresque bouleversante.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.