La tresse
- VF
- VO
Réalisé par Eric Besnard
Vincent est un célèbre entrepreneur à qui tout réussit. Un jour, une panne de voiture sur une route de montagne interrompt provisoirement sa course effrénée. Pierre, qui vit à l’écart du monde moderne au milieu d’une nature sublime, lui vient en aide et lui offre l’hospitalité. La rencontre entre ces deux hommes, que tout oppose, va bouleverser leurs certitudes. Au fond, vivent-ils vraiment chacun les vies qu’ils ont envie de vivre ?
Un beau plaidoyer incitant à vivre ses rêves et se donner les moyens de les accomplir. Un joli film plein de bons sentiments, et son émotion est plutôt efficace ! Les deux acteurs sont savoureux. Leur alchimie est palpable et ravit le spectateur.
Je voulais que les personnages soient les deux faces de chacun de nous. Nous sommes tous écartelés entre ces deux pôles. À sa manière, le film dit que nous nous mentons souvent sur la place où nous nous inscrivons et que nos aspirations profondes sont souvent ailleurs.
A une époque où tout va très (trop) vite, où les réseaux sociaux deviennent un mode de communication privilégié, et où l’individualisme tend à s’imposer, Eric Besnard propose un film à contre-courant qui prône le retour aux sources et à la contemplation. Et cela fait du bien.
Lambert Wilson, le wonder boy hyperactif, et Grégory Gadebois, l’ours des montagnes, apprennent à s’apprivoiser dans cette comédie qui sait rebattre les cartes au bon moment.
Un film empli d'humanité au scénario malicieux. Les Choses simple n'en oublie pas d'être drôle, joliment dialogué et avec une bonne dose de sincérité. Une jolie surprise.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.