Perfect Days
- VO
Réalisé par Laura Mora
Le jeune Rá vit avec ses amis dans les rues de Medellin. Leur espoir renaît lorsque le gouvernement promet à Rá le droit d’acquérir un terrain duquel sa famille avait été chassée, comme des milliers d’autres Colombiens, par les paramilitaires. La bande de copains se met donc sur la route périlleuse qui mène dans l’arrière-pays. Un voyage palpitant entre aventure et délire commence. Grand prix, festival de San Sebastian.
Le film est tout en décrochages, d'un tableau aventureux à l'autre, et sa construction est vivante, jamais posée sur des rails.
Plus qu’un film, c’est un conte halluciné, aussi cruel et douloureux qu'infiniment beau.
Beau et tragique, ce road movie a des airs d’odyssée, sa réalisatrice lui donnant une dimension initiatique, voire quelque part mythologique, dans une mise en scène inspirée qui tire habilement parti des paysages. Captivant et émouvant, il peut aussi compter sur l’énergie de ses jeunes comédiens non professionnels qui apportent toute leur vérité.
Belle surprise que ce film entre le conte initiatique et le road movie, qui va rarement là où on l'attend.
Les images sont sublimes, les acteurs surprenants.
Soutenue par des travellings époustoufflants, l'énergie tumultueuse de la bande dessine à elle seule son propre horizon de liberté.
Un récit politique et poétique. La belle et poignante découverte venue d'Amérique latine de ce début d'année.
Par son geste esthétique affirmé, Laura Mora redonne éclat à ce road trip désenchanté.
Le film est une ode à la vie et à la lutte des plus vulnérables.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.