Drame (Japon). Avec Fumino Kimura, Kento Nagayama, Atom Sunada.
Produit en 2022. Sortie le 14/06/2023. Distribué par Art House.

Synopsis

Taeko vit avec son époux Jiro et son fils Keita en face de chez ses beaux-parents, qui n'ont jamais accepté ce mariage. Alors que Taeko découvre l’existence d'une ex-fiancée de son mari, le père biologique de Keita refait surface. Un impitoyable jeu de chaises musicales se met en place et personne n'en sortira indemne. Festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Hanabi

    Ce mélodrame familial atteint une puissance formelle et narrative digne d’un film d’Asghar Farhadi ou de Hirokazu Kore-eda, avec un style qui n’appartient qu’à lui. C’est d’une richesse brute, élégante, feutrée.

  • Le Polyester

    Glaçant et poignant, Love Life s'inscrit dans la lignée d'Hospitalité, Harmonium et L'infirmière, où les portraits de familles en apparence parfaites révèlent peu à peu leurs fêlures.

  • Angle de vue

    Le film brille tant par la finesse de son scénario que par la précision de sa mise en scène ou le jeu de ses acteurs.

  • Trois couleurs

    Peinture délicate d’une famille, Love Life délivre, dans les plis d’un imposant film de deuil, quelques éclats qui touchent sans bruit ni fracas, à la faveur d’un geste ou d’un simple rayon de lumière.

  • Libération

    Le film très réussi affirme sans ostentation la possibilité renouvelée du mélo. Cette géométrie des sentiments nous fait entrevoir une profondeur de la mise en scène qui, plus qu'elle n'impressionne, émeut.

  • So Film

    Le stakhanoviste et raffiné Koji Fukada revient avec Love Life et ce n'est pas pour s'endormir sur ses lauriers. Un mélodrame émouvant, une tragédie complexe... Son film le plus abouti à ce jour.

  • Première

    Impossible de rentrer dans les détails des rebondissements d’un récit qui vous place en inconfort permanent sous peine d’abîmer cette mécanique d’ultraprécision. Mais sa capacité à bouleverser aussi puissamment qu’à glacer le sang force l’admiration.

  • La Provence

    Film sur les regards, les non-dits, la force de compassion qui est parfois en nous, cet hymne à la résilience serre le cœur, et invite chaque spectateur à remplir les blancs laissés par ce récit aussi riche que poignant.

  • Transfuge

    Kôji Fukada fait preuve d’une constance désarmante, regardant avec une égale générosité les joies et les déchirements du quotidien conjugal soumis aux caprices de l’arbitraire, sans commisération ni naïveté. 

  • Le JDD

    Kôji Fukada ausculte les tourments de l’âme humaine à travers cette chronique aussi douce que tragique. Il décrit avec une acuité remarquable la psychologie des personnages meurtris, leur courage et leur résilience. Simple, mais impitoyable. 

  • Télérama

    A la fois mélo et thriller - le cinéaste parvient à maintenir le malaise -, Love Life surprend jusqu'au bout.

  • Le canard enchaîné

    Coproduit par la France, ce film si japonais atteint un rare niveau de beauté et de profondeur.

  • Teaser

    Love Life ou la justesse d'un grand cinéaste qui sait dire beaucoup avec très peu.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.