Dahomey
- VO
Réalisé par Sophie Fillières
Barberie Bichette, qu'on appelle à son grand dam Barbie, a peut-être été belle, peut-être été aimée, peut-être été une bonne mère, une collègue fiable, une grande amoureuse, oui peut-être… Aujourd'hui, ça lui fait tout drôle d’avoir 55 ans. C'était fatal, inévitable, mais comment faire avec elle-même, avec les autres, avec la vie en somme… Barbie prendra enfin le large, littéralement… Quinzaine des cinéastes, festival de Cannes.
C’est Barbie qui ouvrira la Quinzaine 2024, une Barbie magistralement interprétée par Agnès Jaoui dans l’ultime et magnifique film de Sophie Fillières. Trois moments dans la vie d’une femme : une comédie, une tragédie, une épiphanie, menés tambour battant, avec les ruptures de ton et les dialogues percutants qui ont toujours fait le sel du cinéma de Fillières.
Un dernier film bouleversant finalisé par les enfants de la réalisatrice après son décés.
Un film certes drôle, mais aussi très rude parfois.
Une œuvre fantasque à la mélancolie loufoque.
Le dernier film lumineux de Sophie Fillières.
Testament d'une vie fauchée en plein vol, Ma vie ma gueule offre une clôture mélancolique à une filmographie atypique.
Une comédie délicieusement mélancolique. L'ultime film de la regrettée Sophie Fillières mais aussi son meilleur, porté par une immense Agnès Jaoui.
Construit en trois parties, une comédie, une tragédie, une épiphanie, Ma vie ma gueule est un portrait drôle et émouvant, un entre-deux de légèreté et de profondeur où des vérités simples émergent.
Si l'on est joyeusement dérouté par le travail de la réalisatrice, on est surtout bouleversés par l'interprétation d'Agnès Jaoui.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.