Le temps d'aimer
- VF
Réalisé par Anton Balekdjian, Mattéo Eustachon, Léo Couture
A la fin du mois d’août, Léna débarque à Arles pour rejoindre Marius, un ancien amour de vacances retrouvé sur internet. Mais le garçon tarde à arriver et elle rencontre Ali et Maurice, un gladiateur et un boulanger. A Arles, Étretat puis Ibiza, défiant tous les dangers, leur amitié durera trois étés. Acid, Festival de Cannes. FID, Marseille.
Ce projet atypique assume pleinement son statut d'héritier du Téchiné des Roseaux sauvages et du Rohmer de Conte d'été en proposant un marivaudage amoureux. Un oasis de légèreté.
Entre Rohmer et Pialat, Mourir à Ibiza est un joli film romantique. Loin des modes, il capte pourtant l'air du temps.
Un magnifique teen movie rohmérien.
L'aspect artisanal du film en fait finalement le charme. L'amitié, la solitude et le désir se mélangent dans cettte subtile mélodie du temps qui passe, du temps qu'il reste.
Réellement tourné en trois étés, ce premier film attachant est sensible et mélancolique.
Variation sur le vagabondage amoureux, Mourir à Ibiza fait montre d'une indolence plaisante, due à sa légèreté, à son itinérance, à sa clarté estivale, à la primeur de ses jeunes interprètes comme à ses dialogues improvisés. C'est aussi un film malin.
Une fiction fougueuse et touchante.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.