Mémoires d’un escargot
- VO
- VF
Réalisé par Andrew Haigh
Titre original : All of Us Strangers
Adam, scénariste, rencontre son mystérieux voisin Harry. Alors qu'Adam et Harry se rapprochent, Adam est ramené dans sa maison d'enfance où il découvre que ses parents sont tous deux vivants et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans. D’après Présences d'un été de Taichi Yamada. Festivals de Londres, New York et Telluride. Nommé pour 6 BAFTAs (film, réalisateur, scénario, seconds rôles, casting).
Andrew Haigh (Week-end) dose savamment la mélancolie et le surnaturel pour créer une atmosphère aussi douce que mystérieuse. L’alchimie entre Andrew Scott et Paul Mescal, tous deux saisissants, irradie à l’écran et leurs regards baignés de larmes nous transpercent en plein cœur.
Film fantastique, récit amoureux, drame : Sans jamais nous connaître est un grand film sur l’amour et ses fantômes, d’une émotion et d’une beauté infinie.
Vous risquez de pleurer à chaudes larmes, aussi bien pendant le film qu’après. Surtout après même, car il laisse en vous quelque chose de lancinant, qui vous hante, qui vous refait repenser à ses personnages, à ces souvenirs qui touchent à l’universel.
Adapté librement du roman Strangers de Taichi Yamada paru en 1987, Sans jamais nous connaître est un film splendide. L'un des plus beaux de 2024.
Dans un parfait équilibre entre cinéma fantastique et mélo, un grand film sur l'amour, le deuil, l'homosexualité et la solitude qui vous serre le coeur en évitant toute sensiblerie.
Rarement aura t-on aussi bien montré au cinéma l'enfer des regrets. L'exploration se révèle labyrinthique et surnaturelle. Le film est magnifique.
Les deux acteurs les plus sexy de leur génération sont réunis dans une romance à huis clos. Leur performance fait surgir les liens subtils entre traumas et relation amoureuse.
Ample et ambitieux, Sans jamais nous connaître est une merveille qui, simultanément, console et brise le cœur.
Une merveille sur fond de Pet Shop Boys et de sentiments délicieusement exaltants.
Avec ce long métrage hanté, magnétique et déchirant, Andrew Haigh signe un sublime film de deuil inapaisé, entre fantastique et comédie romantique.
Au fil de scènes inattendues, Sans jamais nous connaître se révèle un film déchirant sur notre besoin de consolation.
Film fantastique et tragédie amoureuse, Sans jamais nous connaître est illuminé par un éblouissant quatuor d'acteurs.
Contre toute attente, cette romance british entre un scénariste hanté par ses fantômes et son mystérieux voisin impressionne par sa mise en scène subtile et sensorielle.
Accueilli dans le monde entier par une critique unanime, et des spectateurs retournés, voilà un film rare, unique, autant sur le fond que sur la forme. L’onirisme et le réel tragique portés à un tel niveau d’incandescence…. ça porte la griffe du chef-d’oeuvre !
Porté par des comédiens incandescents et très en vue, voici un chavirant film de spectres, hanté par les non-dits et la honte de soi enfin vaincue.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.