Du 17 janvier 2024 au 23 janvier 2024
Pour voir ou revoir les 16 meilleurs films de l'année 2023 (et 4 avant-premières) selon la rédaction de Télérama au Mazarin et au Renoir. 4€ la place avec le Pass Télérama, disponible dans le magazine ou sur telerama.fr. Un pass définitif (valable pour 2 personnes) vous sera remis en caisse. A défaut de pass, les tarifs habituels s'appliquent.
Comedie dramatique (Etats-Unis). Avec Gabriel LaBelle, Paul Dano, Michelle Williams, Seth Rogen.
Produit en 2022. Sortie le 22/02/2023. Distribué par Universal.

Synopsis

Portrait profondément intime d’une enfance américaine au XXème siècle, The Fabelmans de Steven Spielberg nous plonge dans l’histoire familiale du cinéaste qui a façonné sa vie personnelle et professionnelle. Prix du public, Festival de Toronto. 2 Golden Globes : meilleurs film et réalisateur. 7 nominations aux Oscars.

Les séances

Le dimanche 21 janvier 2024
  • Au Renoir

Dim. 21 Janv..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Mondociné

    Steven Spielberg  a su tirer son histoire vers le haut en l’associant à un commentaire sur le cinéma, sa magie, son pouvoir rêveur, sa capacité à révéler la vérité ou à sublimer le réel.

  • Abus de ciné

    Un opus totalement abouti dans sa modestie, fort d’une justesse constante et d’une virtuosité narrative qui font toute la différence. C’est simple. Et c’est très beau.

  • avoir-alire

    Une synthèse à la fois ingénue et érudite de l’obsession ineffable du réalisateur pour le cinéma, ultime refuge du faiseur de rêves, capable de transcender le réel.

  • V.O.

    Le cinéaste fait plutôt dans l'humilité, laissant la mise en scène au second plan derrière une narration impeccable, parfaitement maîtrisée et équilibrée.

  • Télérama

    Steven Spielberg revisite son enfance et son adolescence, revenant aux sources de sa vocation de cinéaste. Et signe l'un de ses plus beaux films, un récit d’apprentissage plein d’humour et de nostalgie, à la douceur solaire.

  • Le JDD

    À l’instar d’Armageddon Time de James Gray, Steven Spielberg se penche sur son enfance et la naissance de sa vocation. Un jeu de miroirs aussi jubilatoire que généreux grâce à une narration d’une fluidité absolue, une interprétation tout en subtilité, une mise en scène qui tutoie l’excellence.

  • Femina

    Une merveille d'émotion, et une fabuleuse déclaration d'amour au cinéma. Avec le talent et la sensibilité qu'on lui connaît, il fait de ces deux heures trente un moment suspendu.

  • Bande à part

    Avec The Fabelmans, Steven Spielberg signe son film le plus intime. Un récit initiatique autant qu’un hommage vibrant à sa famille et au cinéma. Humaniste et bouleversant.

  • Cinema teaser

    Un très grand film.

  • Le Parisien

    Un magnifique récit autobiographique.

  • Le Point

    Porté par mille idées de mise en scène et un casting attachant, cette odyssée intime frappe en plein cœur.

  • Les fiches du cinéma

    Film-somme - film-source -, explication de texte de l’œuvre de Spielberg, autobiographie à peine déguisée, The Fabelmans est une splendeur.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.