Un petit frère
- VF
Réalisé par Steven Spielberg
Le jeune Sammy Fabelman rêve de devenir réalisateur. Prix du public, Festival de Toronto. 2 Golden Globes : meilleurs film et réalisateur. 7 nominations aux Oscars.
Steven Spielberg revisite son enfance et son adolescence, revenant aux sources de sa vocation de cinéaste. Et signe l'un de ses plus beaux films, un récit d’apprentissage plein d’humour et de nostalgie, à la douceur solaire.
The Fabelmans est bien plus qu’un simple film biographique, c’est avant tout une déclaration d’amour envers le septième art signé de la main de l’un de ses plus illustres ambassadeurs. Steven Spielberg a su tirer son histoire vers le haut en l’associant à un commentaire sur le cinéma, sa magie, son pouvoir rêveur, sa capacité à révéler la vérité ou à sublimer le réel.
The Fabelmans sert de relais à tout ce qui a motivé Spielberg durant toute sa carrière : puiser dans la maîtrise toujours plus absolue de notre art préféré le moyen de transcender non pas notre monde mais le regard à poser sur lui. Un opus totalement abouti dans sa modestie, fort d’une justesse constante et d’une virtuosité narrative qui font toute la différence. Voir ainsi Spielberg qui retourne aux sources de son art, c’est un peu comme voir un vieux sage faire exercice de la forme juvénile qui ne l’a jamais quitté et qui, au fond, n’a pas d’âge. C’est simple. Et c’est très beau.
Steven Spielberg parachève son œuvre avec The Fabelmans, synthèse à la fois ingénue et érudite de l’obsession ineffable du réalisateur pour le cinéma, ultime refuge du faiseur de rêves, capable de transcender le réel.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.