Merle merle mûre
- VO
Réalisé par Gina Prince-Bythewood
Quelque part en Afrique de l’Ouest, le royaume du Dahomey est défendu par une armée de femmes, les Agojie, menées par la générale Nanisca. Alors qu’une nouvelle génération de guerrières est formée, dont la jeune et ambitieuse Nawi, une menace pèse sur le royaume.
The Woman King est une ode à la femme et à sa force, à l’Afrique et à sa beauté. Les scènes de combat sont grandioses. L’intrigue est prenante. L’ensemble de la distribution est fantastique. Un film ancré dans la réalité historique, tout en proposant un virage fictif tout à fait captivant.
The Woman King incarne, avec sincérité, la force d’aller jusqu’au bout pour préserver une façon de vivre, une culture riche et chérie. Ce n’est pas rien.
Il fallait MeToo pour pousser Hollywood à s’intéresser à ces amazones africaines le temps d’un Black Panther féministe. Les scènes d’action en mettent plein les yeux, les dialogues épinglent la lâcheté des hommes. Sculpturale, Viola Davis apporte sa fougue à cette chronique historique rendant hommage au courage des femmes. Quitte à utiliser la même sauvagerie que les hommes.
Les ressorts du drame classique sont solides et le grand spectacle est franchement inédit.
Outre Viola Davis, crédible dans le rôle du général Nanisca, le casting comprend une poignée d’actrices épatantes, d’où se distinguent la jeune Thuso Mbedu et Lashana Lynch. Un trio gagnant, qui évolue dans les superbes paysages sud-africains qui ont servi de décors.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.