DogMan
- VF
- VO
Réalisé par Marco Martins
Titre original : Great Yarmouth : Provisional Figures
Octobre 2019, en Grande-Bretagne, trois mois avant le Brexit. Tânia organise le travail, transport et logement des travailleurs immigrés portugais de l’usine de volailles de Great Yarmouth, dans le Norfolk. Flottant dans un monde où les bâtiments sont délabrés et les conditions de travail des ouvriers à l’abattoir particulièrement dures, Tânia apprend l’anglais en rêvant d’ouvrir un jour un hôtel pour y accueillir les touristes du troisième âge. Festival de San Sebastian.
Ce fim social documenté avec soin, qui vous serre le coeur, propose un point de vue original sur son sujet.
Un film noir, puissant, impitoyable.
Marco Martins (Saint Georges) ne lâche pas son héroïne batailleuse et monstrueuse, humaine malgré tout. Rien que pour Beatriz Batarda, le film mérite d'être salué.
Le réalisateur ne ménage pas le spectateur, signant un film d’une grande noirceur porté par une mise en scène soignée et des acteurs convaincants.
Dans la lignée de Ken Loach, une plongée impitoyable dans les bas-fonds du capitalisme : seuls les oiseaux s’en sortent parfois. Les hommes, non.
Admirablement jouée par Beatriz Batarda, cette héroïne est un concentré des affres de l'immigration économique.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.