Le bourgeois gentilhomme - Festival Molière
- VF
C’est la rentrée. Une nouvelle année scolaire au collège voit se retrouver un groupe d'enseignants engagés et soudés. Ils sont vite rejoints par Benjamin, jeune professeur remplaçant sans expérience et rapidement confronté aux affres du métier.
Une tendresse inattendue traverse ces portraits qui éclairent une vérité complexe, loin de tout idéalisme. Généreux et lucide, Un métier sérieux est une réussite.
Une très belle réussite. Un regard sensible et percutant.
S’appuyant sur des interprètes impeccables, Un métier sérieux a le mérite de donner un coup de balai au sein de cette institution archaïque qui ne semble toujours pas avoir basculé au 21e siècle.
Une chronique pleine de complicité et de sourires.
À travers des personnages très attachants, Thomas Lilti livre un magnifique hommage au métier de professeur de collège et un très beau film, très rythmé, drôle et plein d’humanité.
Une comédie dramatique pleine d’humanité sur les défis d’une profession fragilisée, que le cinéaste affectionne depuis longtemps.
Elliptique, politique et émouvant. On avait jamais filmé les profs comme ça.
Thomas Lilti réussit dans un savant mélange de drôlerie et de gravité, avec un casting de rêve, un portrait juste de ce métier sérieux, souvent méprisé ou montré au cinéma de manière caricaturale.
Un film grand public juste et sensible
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.