Capitaines !
- VF
Réalisé par Elia Kazan
Titre original : A Streetcar Named Desire
Après une longue séparation, Blanche Dubois vient rejoindre sa soeur, Stella, à La Nouvelle-Orléans. Celle-ci vit avec son mari, Stanley, ouvrier d'origine polonaise, qui n’apprécie guère les manières distinguées de Blanche et cherche à savoir quel a été le véritable passé de sa belle-soeur. Prix spécial du jury, festival de Venise. 4 Oscars.
Une chose est sûre, la magie de ce décor photographié par Harry Stradling n'a pas cessé d'exercer son pouvoir. Et la musique d'Alex North, avec son blues brillant de toute la séduction frelatée du jazz symphonique, ne peut que provoquer les frissons.
Avec Brando triomphent l'ambiguïté et l'ambivalence. Il est le phare d'un désir qui atteint tout autant les hommes que les femmes.
Le film est une adaptation relativement fidèle de la pièce de Tennessee Williams, Kazan réussissant ce tour de force de délester le huis clos cinématographique de toute théâtralité.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.