Nouveau départ
- VF
Réalisé par Marie Amachoukeli
Cléo a tout juste six ans. Elle aime follement Gloria, sa nounou qui l’élève depuis sa naissance. Mais Gloria doit retourner d'urgence au Cap-Vert, auprès de ses enfants. Avant son départ, Cléo lui demande de tenir une promesse : la revoir au plus vite. Gloria l’invite à venir dans sa famille et sur son île, passer un dernier été ensemble. Semaine de la critique, Festival de Cannes 2023.
Un film vibrant et tendre.
Pudique et subtile, cette chronique estivale à hauteur d’enfant séduit par la douceur avec laquelle elle capte ces tourments enfantins.
Un film simple, humaniste, qui n’a pour seul objet que d’appréhender la relation quasi filiale entre une nourrice et une enfant. Le récit ne recherche ni effet d’annonce, ni pathos.
Entre chronique et album de famille, le film est délicat et détaillé. Comme une miniature en peinture, un tanagra en sculpture.
Marie Amachoukeli signe un premier long en solo très touchant et d’une grande délicatesse.
On est bouleversé par la mise en scène qui filme à hauteur d'enfant. Un uppercut en plein coeur.
Solaire, cruel et bouleversant : une pépite.
Centré sur des instants de bonheur aussi fugaces qu'indélébiles, le film fait superbement ressentir le vertige des sacrifices sentimentaux.
Un film aussi poignant que délicat.
Difficile de résister au tendre duo qui fait la force et la douceur de ce mélo mêlé de soleil.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.