Marinette
- VF
Réalisé par Justine Triet
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple. Palme d’or, Festival de Cannes 2023.
Anatomie d’une chute, quatrième long métrage de Justine Triet (La bataille de Solférino, Victoria, Sybel) est coécrit avec Arthur Harari (Onoda)
Ce film aux allures trompeuses de classique film de procès et à l'interprétation plus que parfaite ne poursuit qu'un but : on ne sait pas ce qui se passe chez les gens une fois la porte fermée. Mission accomplie, haut la main.
Après Victoria et Sibyl, Justine Triet imagine le procès d'une héroïne accusée de l'homicide de son mari, dans un film passionant et limpide.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.