Le dossier Maldoror
- VF
Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau. Semaine de la Critique, festival de Cannes.
Avec ce premier long-métrage inspiré de faits réels, Jonathan Millet offre le meilleur film d'espionnage français depuis Les Patriotes.
Entre thriller et récit d'espionnage, un film intense et fascinant.
Jonathan Millet déjoue les attentes de notre regard de spectateur en montrant les limites sociales et relationnelles que posent de tels traumatismes. Il fait aussi preuve d'une grande intelligence psychologique.
Un thriller réussi qui garde l'équilibre contre la tentation évidente d'en rajouter des couches.
Ce thriller transforme l'espionnage en fascinant théâtre sensoriel.
Un film d'espionnage transcendé par le réel, haletant, obsessionnel, un brin austère aussi. Adam Bessa (Harka) est d'une étonnante intensité.
Film d'espionnage, thriller sous tension, sans effets de style ni exploitation intempestive des codes du genre, ce premier film joue avec les nerfs.
Un premier film troublant et tendu.
Une plongée haletante dans les replis sombres et torturés de l'âme humaine.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.