Noël à Miller's Point
- VO
Réalisé par Michel Ocelot
Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement. Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes. Dès 8 ans.
Tout simplement l’un des plus beaux films d’animation français, dont on appréciera le somptueux graphisme et le message humaniste.
Un superbe dessin animé, qui prône de manière juste et ludique un certain mariage des cultures.
Brodé de fil d’or, tendu de soie, de velours, peuplé de bêtes fabuleuses, de fruits charnus et de palmeraies luxuriantes, cette animation est d’abord une intarissable source d’émerveillement visuel. La beauté hiératique d’un livre d’images, l’infinie douceur d’une berceuse : Ocelot rend un fastueux hommage à l’Islam médiéval, de marchés multicolores en palais des Mille et Une Nuits.
Il aura fallu six ans de travail pour qu’avec brio Michel Ocelot et toute son équipe recréent cet univers, au style si particulier qui n’appartient qu’à lui. L’artiste désirait être proche de la réalité historique et géographique, et s’est donc énormément documenté.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.