La grande bouffe
- VF
Réalisé par Damien Chazelle
Los Angeles dans les années 1920, le récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, qui retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites. Golden Globe de la meilleure musique.
La commission propose une autorisation pour tous publics assortie de l'avertissement suivant : "Le climat général et quelques scènes sont susceptibles de perturber un public sensible".
Chazelle replonge dans les temps mouvementés du passage du muet au parlant, et signe une fresque tonitruante sur le Hollywood de l'époque. De la générosité à revendre, un trio de comédiens étincelants, une BO d'enfer.
Damien Chazelle signe une œuvre dantesque. On traverse des scènes instantanément cultes.
Une fois de plus, Chazelle délivre ici un authentique chef-d'œuvre, un film immense, traversé par de nombreuses thématiques et aux comédiens tous plus brillants les uns que les autres. C'est impressionnant de bout en bout.
Surtout, il nous dit que cette histoire est la nôtre, spectateurs, et il nous y inscrit à travers de très belles scènes qui ont pour décor une salle de cinéma. Un lieu qui n'est jamais celui de la nostalgie, mais celui de la vie.
Le thème captive, comme la virtuosité absolue de la mise en scène, affranchie de toute contrainte.
Ce bel hommage au cinéma et à sa déraison laisse des images magiques, à l'instar de tout ce film foutraque et tourbillonnant.
Une fresque pleine de bruit, de fureur, de vomi, de sexe, de sang. Et au milieu, le cinéma. Épuisant, passionnant, radical. Magistral !
Damien Chazelle fait merveille en jouant avec les méthodes utilisées à l’époque : peu d’effets spéciaux, beaucoup de figurants, un tournage en 35 mm et en Cinémascope, et de la déraison à revendre.
Cette fiction hors norme, incarnée par Brad Pitt et Margot Robbie, confirme le talent inclassable de son auteur.
Un film d'une incroyable virtuosité.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.