Jamais sans mon psy
- VF
Réalisé par Yuzuru Tachikawa
Après avoir assisté pour la première fois à un spectacle de jazz, Dai décide de changer de vie du jour au lendemain. Comme hypnotisé par cette musique à laquelle il ne connaît rien, le jeune étudiant décide de se consacrer corps et âme au saxophone, et fait du jazz sa nouvelle passion. Parviendra-t-il à devenir un grand musicien ? Adapté du manga culte de Shinichi Ishizuka. Festival d'Annecy.
Un formidable éloge de la musique comme puissant catalyseur de l'émotion.
L'histoire est classique, l'effet est épique.
Le trait séduit par son réalisme quotidien, pour devenir enivrant dans les séquences musicales.
Tachikawa adapte un manga de 2013 en usant habilement de techniques d'animation variées. La musique du film a été confiée à l'extraordinaire pianiste Hiromi Uehara.
Les films sur le jazz sont rares, les mangas encore davantage. Un savoureux mélange.
Visuellement ambitieuse et virtuose, cette adaptation du manga de Shin’ichi Ishizuka n’oublie pas, pour autant, de soigner son récit tout en émotion.
Cette utilisation de différentes techniques enchaînées à la perfection permet au couple musicien-animateur de se dépasser et d'atteindre la célèbre note bleue dont rêvent tous les jazzmen.
Que vous soyez fan d'animation, férus de musique ou d'une nature curieuse, vous en resortirez enchantés.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.