Je verrai toujours vos visages
- VF
Réalisé par Sébastien Bailly
Anna, actrice proche de la cinquantaine, est quittée par son mari, metteur en scène de théâtre. Prête à tout pour ne pas le perdre, elle va jusqu’à prendre l’apparence de la jeune femme avec laquelle il entretient une liaison. Mais ce double-jeu pourrait se retourner contre elle…
La riche idée de ce film est ne pas envisager le fantastique sous l'angle de l'effroi, mais comme le vecteur d'un beau drame intimiste. Et de faire fi de toute cérébralité pour raconter physiquement la violence du rejet d'une femme qui n'est plus désirée. Julie Gayet y est toute en subtilité.
Julie Gayet, d’une troublante et inédite intensité, va reprendre le contrôle de sa vie de femme et emprunter l’enveloppe charnelle de la jeune et jolie journaliste qui a tapé dans l’œil de son homme. Motif inépuisable, de Franju à Hitchcock, emprunté à son tour et avec élégance par Sébastien Bailly.
Sans jamais se prendre au sérieux, Comme une actrice produit son effet vertigineux, installant un véritable suspense au fur et à mesure qu’Anna s’abîme, à tous les sens du terme, dans son petit jeu. Julie Gayet trouve ici son plus beau rôle, celui d’une usurpatrice, puissante et fragile à la fois.
Sébastien Bailly tente avec finesse un rare essai de film fantastique à la française. Et dévoile de nouvelles facettes chez ses deux actrices en miroir.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.