Comedie (France). Avec Romain Duris, Bérénice Bejo, Matilda Lutz, Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois.
Produit en 2022. Sortie le 17/05/2022. Distribué par Pan distribution.

Synopsis

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage. Festival de Cannes 2022, hors compétition.

Les séances

Du samedi 21 mai 2022 au mardi 24 mai 2022
  • Au Cezanne

Sam. 21 Mai.

Dim. 22 Mai.

Lun. 23 Mai.

Mar. 24 Mai.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le canard enchaîné

    Avec cette satire débridée, Michel Hazanavicius revient avec bonheur à son art de la comédie brillante, superposant les couches de sens et les degrés d'humour. Sous des dehors de pochade potache, ce film est un hommage senti au cinéma et à tous ceux qui le fabriquent.

  • Ecran large

    Coupez !, anciennement Z (Comme Z), est un remake du film japonais Ne coupez pas !, réalisé par Shinichiro Ueda et sorti 2019 en France. Si ce nouveau titre fait évidemment référence au titre original, il fait également allusion au côté méta du film, sans oublier son côté gore.

  • Paris Match

    Remake d'un film japonais, ce récit délirant permet à Michel Hazanavicius de retrouver sa veine parodique et loufoque. Un film à ne pas mettre devant tous les yeux, mais à déguster comme le plaisir cinéphile d'un brillant affreux jojo de cinéaste. 

  • Le JDD

    Avec une structure narrative complexe qui réserve son lot de rebondissements, l’ovni brille par son écriture aux petits oignons, qui manie un humour absurde savoureux dans les dialogues et les situations en décalage complet, et par sa mise en scène inventive, précise et rythmée. Au service d’un récit expérimental, véritable mise en abyme, qui s’avère hilarant et généreux.

  • Première

    Michel Hazanicius remake un film de fin d'études japonais au concept fort et signe une comédie délirante où son côté salle gosse fait merveille.

  • Le Parisien

    Une incroyable déclaration d’amour au cinéma, mais aussi une franche tranche de rigolade et un film « sang pour sang » drôle, dans lequel brillent des acteurs aussi inattendus là qu’investis, comme Bérénice Bejo, Romain Duris, Finnegan Oldfield ou Grégory Gadebois.

  • L'Humanité

    Une comédie qui, derrière ses allures potaches, réserve de vraies surprises de cinéma, une vraie complexité dans sa structure.

  • Télérama

    Un film de zombies malin, et une vibrante déclaration d'amour au cinéma de bouts de ficelle. En grande forme, Hazanavicius s'en donne à coeur joie.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.