Wahou !
- VF
Réalisé par Tetsuya Mariko
Titre original : Disutorakushon beibîzu
Mitsuhama, sud du Japon. Là vivent deux frères orphelins, Taira et Shota Ashiwara. L’aîné, Taira, est obsédé par l’idée de se battre. Le jour où il est passé à tabac par un groupe de voyous, il rejoint Matsuyama, la grande ville la plus proche, à la recherche d’adversaires forts à qui se mesurer… Festival de Locarno. Meilleur réalisateur émergent, festival des 3 continents. Festival de Locarno
La manière doint la mise en scène de Mariko questionne la représentaion même de la violence, sa gratuité absurde, sa jouissance honteuse, fait de Destruction Babies une vraie curiosité.
Avec ce film inédit de 2016, Mariko donnait déjà une fable énigmatique sur la violence qui traverse la société japonaise.
On n'avait pas vu ça depuis Tokyo Fist (1995) de Tsukamoto ou Kids Returns (1996) de Kitano : cette rage froide et sans retour, une énergie folle de désespoir. Destruction Babies est stupéfiant.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.