Dahomey
- VO
Réalisé par Craig Gillespie
GameStop est une chaîne de magasins américains spécialisés dans les jeux vidéo et le matériel électronique et maison mère de Micromania en France. En grande difficulté depuis des années - la chaîne avait été obligée de fermer plus de 800 magasins en 2 ans - GameStop cumulait les pertes financières. Adapté du livre de Ben Mezrich.
Dumb Money est bien écrit, magnifiquement interprété et habilement réalisé.
Captivant, le résultat est jouissif, cinglant, et qui plus est doté d’une bonne dose d’outrage justifié.
Le film en dit beaucoup sur l'Amérique post-Covid et ses inégalités, de plus en plus marquées. La croisade que mène le personnage de Gill, dont l'histoire a été racontée dans le livre The Antisocial Network, est jouissive à plus d'un titre. Dumb Money s'inscrit parfaitement dans le genre du feel-good movie, duquel on ressort avec un grand sourire.
Un film au rythme frénétique et une confrontation dantesque entre les outsiders venus du peuple et les requins de la finance décidés à défendre leurs biens.
Dumb Money transcende les limites d'un thriller financier, offrant une expérience cinématographique à la fois divertissante et stimulante.
Le réalisateur de Moi, Tonya et Cruella signe un film jouissif avec un casting XXL.
Dans cette satire de David et Goliath, les brillants Paul Dano et Seth Rogen se livrent un duel inoubliable.
Depuis Le sucre (1978) de Jacques Rouffio, c'est un des longs métrages les plus aboutis sur le monde de la spéculation boursière, servi par un montage aux petits oignons et un casting d'enfer (Paul Dano, survolté)
La reconstitution enlevée d'un fait réel.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.