Drame (Etats-Unis). Avec Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Lily Gladstone.
Produit en 2022. Sortie le 18/10/2023. Distribué par Paramount.

Synopsis

Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables… D’après livre de David Grann, La note américaine. Sélection officielle, festival de Cannes 2023.

Information spectateur

Le climat oppressant du film et la crudité de quelques scènes de crime sont susceptibles de heurter un public sensible.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Libération

    La fresque historique de Scorsese s'impose comme un grand spectacle.

  • Positif

    Le casting est remarquable, la mise en scène fluide, toujours juste, soucieuse de la lisibilité de l'histoire et de ses résonances.

  • Télérama

    La tonalité crépusculaire du film est d'autant plus saisissante que Scorsese semble, lui, avoir retrouvé une créativité de jeune homme. Poignant.

  • Première

    Une passionnante fresque criminelle aux accents de marche funèbre.

  • Sortir à Paris

    Un chef d'œuvre ! À 80 ans, Martin Scorsese est toujours à son meilleur niveau et nous propose ce récit fleuve où, malgré les 3h30, on ne s'ennuie jamais. 

  • Le Point

    Une grande fresque criminelle qui fera date. Le cinéaste met en scène un drame puissant, entre western et enquête policière, sur les terres des Osages. Avec De Niro et DiCaprio dans des prestations dignes d’un oscar. 

  • Femina

    Entre western et thriller, cette fresque intime et politique impressionne tant par sa mise en scène que par la confrontation fascinante de ses acteurs et de la révélation Lily Gladstone.

  • Transfuge

    Un pur bijou !

  • Rolling Stone

    Tout est captivant: les décors (naturels ou reconstitués à la cuillère près), les costumes (signés Jacqueline West), le prodigieux montage (merci Thelma Schoonmaker, trois fois oscarisée chez Scorsese), la photographie du Mexicain Rodrigo Prieto.

  • Les cahiers du cinéma

    Jamais peut-être Scorsese n’avait filmé un milieu et ses personnages de manière si organique, littérale et viscéralement tragique.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.