Je suis toujours là
- VO
Réalisé par Yorgos Lanthimos
Une fable en forme de triptyque : un homme sans choix tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme disparue en mer est de retour et qu’elle semble une personne différente ; et une femme déterminée à trouver une personne bien précise dotée d’un pouvoir spécial... Prix d’interprétation masculine, festival de Cannes.
int -12 ans + avertissement : le caractère violent, répétitif et cruel de scènes, qui surgissent de manière inattendue et dérangeante, est susceptible de perturber un public non préparé à subir ces images dans un climat très oppressant.
La notion de bonté, avec ses limites et son lot de dérives possibles, inspire un film inégal à Yorgos Lanthimos. Plemons est fantastique et Dafoe impressionnant.
Avec ce récit en trois parties, Yorgos Lanthimos (La favorite, Pauvres créatures) offre un vrai terrain de jeu à ses acteurs.
Jesse Plemons incarne trois rôles avec ambiguïté et subtilité. Trois compositions de haute précision qui lui ont valu le Prix d'interprétation à Cannes. Mérité.
Saisissant par ses cadrages millimétrés, Kinds of Kindness tient en haleine par sa violence et sa cruauté acérées, mais sait aussi amuser en offrant des décrochages esthétiques et comiques malins.
Véritable terrain de jeu, le film est avant tout un bonheur pour les comédiens, qui interprètent des rôles différents à chaque épisode de ce triptyque.
Avec cet opus plutôt abouti en trois parties fidèle à son univers, Lánthimos devrait ravir ses fans, mais également agacer ses détracteurs.
A ce canevas le cinéaste a adjoint une sauce piquante qu’on lui connaît bien. Une pincée de cruauté, une bonne dose de perversité, une pointe d’humour et une giclée de sang frais. Le plat est salé.
Lánthimos régale : plans larges, lents travellings pour pénétrer les scènes et sonder le mystère des personnages, gros plans zinzins, petites notes de piano crispantes et répétitives ou gros tube imparable d’Eurythmics. Bonus : avec le temps, le metteur en scène a gagné en humour.
Si le résultat est inégal, la mise en scène et les acteurs impressionnent.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.