La passion selon Béatrice
- VF
Réalisé par Yolande Zauberman
Elles étaient une vision fugace dans la nuit. On m’a dit que l’une d'entre elles était venue à pied de Gaza à Tel-Aviv. Elle est devenue mon obsession. Dans ma tête, je l'ai appelée La Belle de Gaza. Séance spéciale, festival de Cannes.
La caméra souligne, avec une distance toujours très juste, cette brutalité au point qui, souvent, floute le sujet, refuse de faire le point sur les visages, laissant ces femmes dans l’incertitude.
Yolande Zauberman plonge dans les rues de Tel-Aviv où se prostituent des trans arabes, esquissant de touchants portraits. Elle se tient au plus près des visages tout en respectant leurs voiles, maquillages et masques dans un beau jeu entre l’impudeur des propos et les flous de l’image.
Une odyssée nocturne dans les rues cachées de la communauté queer isréalienne. Un documentaire sublime.
Cette plongée documentaire auprès des femmes trans de Tel-Aviv permet à Yolande Zauberman d’explorer à nouveau la violence d’un pays tiraillé de l’intérieur. Rehaussé d’une mise en scène sensible, le film parvient à transcender les émotions sans être impudique. Puissant.
Un documentaire fort et d'une touchante humanité.
Ce film formidable renverse les tabous et les perspectives.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.