Documentaire (France). Avec Sylvain Tesson, Vincent Munier.
Produit en 2021. Sortie le 15/12/2021. Distribué par Haut et Court.

Synopsis

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes… D'après le livre de Sylvain Tesson, prix Renaudot 2019. Festival de Cannes 2021. César du meilleur documentaire.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Le documentaire de Marie Amiguet suit au plus près l’écrivain voyageur et le photographe animalier dans leur quête de l’insaisissable créature des neiges. Une ode à la nature, hypnotique et mystérieuse.

  • Le Parisien

    La voix off magnifie ce film d’une beauté éblouissante. L’art du camouflage est pour les animaux un geste de survie, et pour ces deux grands voyageurs de l’impossible, une philosophie de l’existence et de la patience.

  • Le Figaro

    De belles images. Un récit consistant. Une narration fluide. Du suspense. Une histoire d’amitié. Du danger. Des dizaines de figurants (à poils ou à plumes). Des combats intenses. Un décor naturel spectaculaire. Une musique sublime (signée Nick Cave). Rarement documentaire aura proposé autant de ces ingrédients qui définissent un film au cinéma.

  • Première

    L'écrivain-voyageur joue avec humour son rôle de globe-trotteur survolté soudain obligé de marquer un temps d'arrêt. Un très beau livre d'images.

  • Le JDD

    Une parenthèse de bonheur magnifiée par une musique atmosphérique signée Warren Ellis et Nick Cave. Le film est beau, drôle et poétique.

  • Femina

    En se plaçant, comme Tesson et Munier, à l'affût de la discrète panthère des neiges, on réapprend la patience et l'on suit, le coeur battant et les yeux éblouis, tout ce que la nature nous offre à observer d'incroyablement majestueux ou d'infiniment petit.

  • Sortir à Paris

    Immersif, émouvant, poétique et introspectif.

  • Le Monde

    On entre dans le documentaire à pas feutrés, le film dispensant au compte-gouttes ses images à couper le souffle.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.