Coup de chance
- VF
Germain devient brusquement veuf à 75 ans. Il a à peine le temps de réaliser ce qui lui est arrivé que sa famille s'immisce dans son quotidien avec des activités organisées. Honorant une promesse faite à sa femme, il se retrouve dans une compagnie de danse contemporaine. Prix du public, Festival de Locarno.
L'exultation du corps apaise les peines de l’âme, c'est la belle idée de cette comédie qui rassénère le spectateur par son message général. Le récit distille de très belles idées d'écriture, notamment à travers cette tendresse qui affleure partout.
D'un sujet lourd, la réalisatrice parvient à faire un film drôle et léger qui ne manque pas de tact.
Delphine Lehericey dirige un François Berléand émouvant dans une comédie dramatique touchante.
Dans cette comédie tendre et drôle, François Berléand campe un homme tout juste veuf qui se confronte à la danse contemporaine underground.
Si François Berléand est extraordinaire, se donnant corps et âme à son personnage, le film possède d'autres qualités, dont l'humour, la délicatesse et la générosité.
Un rôle taillé pour Berléand et un hommage à La Ribot, qui sait faire chavirer les corps et les cœurs.
Pour les scènes de danse, la réalisatrice tire le meilleur du duo formé par François Berléand et la chorégraphe espagnole La Ribot : la rencontre de la drôlerie et de l’émotion se joue aussi dans ce mariage de la carpe et du lapin.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.