La tresse
- VF
- VO
Réalisé par Anna Novion
L'avenir de Marguerite, brillante élève en mathématiques à l'ENS, semble tout tracé. Seule fille de sa promo, elle termine une thèse qu’elle doit exposer devant un parterre de chercheurs. Le jour J, une erreur bouscule toutes ses certitudes et l’édifice s’effondre. Marguerite décide de tout quitter pour tout recommencer. Séance spéciale, festival de Cannes 2023.
Un film très maîtrisé, porté par une actrice très en phase avec ce rôle à la fois naïf et sophistiqué.
Un film bien ficelé, divertissant et sans prétention.
A la manière de Will Hunting de Gus van Sant, Marguerite avance en nage indienne dans un monde dominé par les hommes. Ella Rumpf (Grave), qui fait fi de toute séduction, emballe par sa capacité à défier l’autorité.
Rivé aux émotions d'une héroïne qui se sent en décalage avec le monde, ce récit d'apprentissage passe par différentes atmosphères et s'appuie sur une mise en scène énergisante.
Une comédeie romantique aussi surprenante que stimulante.
La réalisatrice réussit à rendre fascinantes les mathématiques. C'est aussi le portrait captivant d'une fille singulière.
Ella Rumpf est étonnante d'aplomb face à Jean-Pierre Daroussn, roué, et Julien Frison, solaire.
Un thriller scientifique et amoureux.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.