Bonne conduite
- VF
Réalisé par Mélanie Auffret
Entre ses obligations de maire et son rôle d'institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Emile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable. Surtout qu’Alice, qui n'avait rien vu venir, va devoir aussi sauver son village et son école. Prix spécial du jury et prix du public, festival de L’Alpe d’Huez.
Une comédie rurale réjouissante. Mené tambour battant, parfaitement équilibré, ce film séduit par sa maîtrise, sa qualité d'écriture, son humanité et l'épaisseur psychologique de ses protagonistes.
Un petit bonbon, une véritable réussite pleine d'humour et de tendresse. Grand coup de cœur pour ce concentré d'émotions !
Une comédie populaire et attachante. Une des grandes gagnantes de l'Alpe d'Huez.
Cette comédie attachante et rythmée vient de remporter le Prix spécial du jury et le Prix du public au festival de l'Alpe d'Huez. Un bon signe.
Julia Piaton interprète avec beaucoup de cœur cette élue moderne et héroïque. Son duo avec un Michel Blanc ronchon se révèle drôle et savoureux. Et les scènes avec les enfants sont d’une tendresse rare.
Une comédie tendre et optimiste.
Rien n'est convenu, ni bien-pensant, juste tendre et émouvant.
Julia Piaton et Michel Blanc forment le duo parfait de cette comédie aux dialogues ciselés, pleine de sensibilité, d'humour, et évoquant habilement la désertification des campagnes.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.